Historique de l'altiport
Bien que l'altiport soit assez récent, il a déjà une histoire. Initialement, la construction de l'altiport était prévu à Hauteville. Finalement, il vit le jour à Corlier, cette petite commune de 70 habitants.
Avril 1992: L'aéroclub du Haut-Bugey écrit au maire de la commune de Corlier une demande de création d'un altiport.
18 septembre 1992 : Le Conseil municipal de Corlier accepte de créer l'altiport
7 juillet 1993 : La commune demande le concours d'un service technique de l'état pour l'étude du projet.
6 janvier 1994 : Avis favorable pour la construction de l'altiport d'après l'enquête publique.
31 mars 1994 : L'Aviation générale de l'Aviation civile donne aussi son accord.


Avril 1996 : Début des travaux de terrassement

çà bosse dur dur...
drainage de la piste Et voilà le résultat !
après drainage
Piste en construction vu de Corlier
La piste est finie
Septembre 1997 : Arrivée de la Caravelle transférée de Perpignan. Elle sert de House club. Une idée originale qui fait la particularité de l'altiport.
Découpage de la Caravelle
Chargement sur le camion
Et c'est parti pour un long voyage
Arrivée au village
Sur la route Montage de la porte d'entrée
12/13 septembre 1997 : Inauguration de l'altiport
Arrêté du 26 juin 1998 : Au journal officiel portant agrément à usage restreint et mise en service d'un aérodrome.
8 juillet 1998 : Ouverture de l'altiport
24 mai 1999 : 29ème rassemblement international des pilotes de montagne